Assemblée générale 2017

7 juin 2017 - 17:14

Ce dimanche, le Président Jean-Paul Purseigle a réuni toutes les composantes du club pour l’Assemblée Générale 2017 de l’AS Louchy.

Les remerciements sont tout d’abord allés vers les nombreux dirigeants qui œuvrent pour cette association qui compte aujourd’hui une centaine de licenciés.

Ensuite, le Président a appuyé son propos sur les soutiens précieux de la Commune et de son Conseil Municipal, sans oublier les multiples sponsors du club.

Marie-Laure Perchat a ensuite présenté un bilan financier équilibré, qui a été adopté à l’unanimité.

La trésorière n’a pas manqué de souligner la difficulté de conserver des finances saines, qui, sans l’ensemble des partenaires du club ne pourrait pas survivre.

Chaque responsable sportif a pu ensuite faire un compte-rendu de la saison écoulée :

-          Ecole de Foot : Mickaël Lelièvre a une nouvelle fois relevé le dynamisme de la structure et les bons résultats des différentes catégories, au sein desquelles évoluent une quarantaine d’enfants (de U6 à U11). L’encadrement s’est renforcé encore cette année avec de nouveaux éducateurs. Mickaël a également annoncé le projet de création d’une équipe U13 dès la saison prochaine.

-          Equipe B : Pour Eric Picard, la saison a été bonne dans l’ensemble avec une 4ème place en championnat et surtout un excellente état d’esprit au sein du groupe. Néanmoins, une meilleure 2ème partie de saison aurait sûrement permis de regarder un peu plus haut.

-          Equipe A et bilan général : Nicolas Maitre a insisté sur la très bonne assiduité aux entraînements des quarante joueurs à sa disposition, en particulier des gardiens pour leurs entraînements spécifiques. Concernant l’équipe fanion, la première partie de saison a été de très bonne facture puisque l’équipe n’était qu’à 5 unités du leader à la trêve et avait atteint le 4ème tour de Coupe de France pour la première fois de l’histoire du club. Mais l’effectif ayant été amoindri par les blessures, le groupe a vécu une 2ème partie de saison beaucoup plus compliqué, mais fini malgré tout 7ème au sein d’une poule très relevée.

L’effectif de la saison prochaine est en cours de construction, afin d’avoir 2 équipes compétitives en D1 et D3.

Bruno Chanet, premier adjoint, clôtura l’Assemblée en soulignant l’étroite collaboration entre le club et la commune et en précisant qu’elle continuerait de soutenir cette association dans le cadre de ses limites budgétaires.

La centaine de personnes présentes a ensuite pu se retrouver autour du repas de fin d’année.