Interview de Nicolas MAITRE, coach de l'AS Louchy

2 janvier 2018 - 10:32

En ce début d'année 2018, nous avons reçu Nicolas MAITRE, coach de l'AS Louchy qui nous a dressé un petit bilan de la première partie de saison.

"La phase aller s’est terminée il y a quelques jours et nous prenons toutes et tous un repos bien mérité avant une deuxième partie de saison qui s’annonce passionnante.

Le bilan de ces quatre premiers mois de compétition est plutôt mitigé au niveau des résultats :

-    L’équipe première, après un très bon départ, se classe 6ème avec seulement 3 défaites… Une fois de plus les nuls ne payent pas !!!!

-    La réserve, à l’inverse, est très mal partie, mais fini à la 5ème place en alignant 4 victoires sur les 4 derniers matches. La barre a très bien été redressée !

Il est clair que l’année 2017 aura été marquée par les coups durs.

Depuis le mois de février, nous enchainons les graves blessures avec des indisponibilités de longues durées. Nous souhaitons une très bonne convalescence à tous nos blessés, dont nous attendons le retour avec impatience!

Mais, on reconnait les clubs bien structurés à leur capacité à rebondir, et on peut constater que l’ASL a bien négocié ce virage même si il reste du chemin à parcourir. L’investissement est là avec une moyenne de 20 joueurs par entraînement sur un effectif de 40.

Le recrutement estival a été important. Aujourd’hui de nombreux jeunes pointent leur bout de leur nez et donne beaucoup d’espoir au staff. Il ne faut donc pas se cacher derrière ces blessures et plutôt nous dire que nous avons toutes les cartes en main pour aligner des victoires plus régulièrement. C’est à tous ces jeunes de nous prouver maintenant que nous avons bien fait de leur faire confiance.

Et ce n’est pas fini, puisque notre Ecole de Foot grandit toujours et se structure de très belle manière. Il faut féliciter Micka et l’ensemble des éducateurs pour leur investissement sans faille pour faire de cette Ecole de foot une réussite. Notre avenir ne passera que par là  …

Je tenais ici à remercier toutes les composantes du club pour leur soutien sans faille :

•  Le staff technique seniors, Philippe, Pit et Guillaume, avec qui j’ai énormément de plaisir à travailler,
  • Nos supporters et particulièrement nos plus anciens qui nous raccroche à l’histoire de ce club
  • Et bien entendu, l’ensemble des dirigeant (e)s (notre Président en tête) pour avoir répondu à TOUS nos caprices (arrosage, local, équipements, …) et pour le travail accompli.

Rendez-vous pour la reprise sportive le 6 janvier à 10h, pour une prépa new look avec, je l’espère, une présence toujours aussi importante.

Et surtout, rendez-vous pour les vœux de notre cher Président et la traditionnelle galette des rois le samedi 13 à 18h à la Salle des fêtes de Cesset.

Bonne fêtes de fin d’année à toutes et tous et, par avance, excellente année 2018 !"

Le coach