14 mars 2018 à 20:55

L’équipe fanion recevait la réserve St-Pourcinoise ce samedi.

Face à une équipe comprenant plusieurs joueurs de ligue, les coéquipiers de Sébastien Tuizat n’ont pas eu la partie facile et le premier acte aura été compliquée, même si Jonathan Petitjean allumait la première mèche mais voyait son coup-franc s’écraser sur la barre.

Mickaël Lelièvre restera maître dans sa surface quasiment jusqu’à la pause, mais l’avant-centre visiteur finissait par trouver l’ouverture 5 minutes avant les citrons.

Le second acte sera de bien meilleure facture.

A l’heure de jeu, Jonathan Petitjean égalisait sur un bon service de Benjamin Do Santo.

Louchy prenait petit à petit l’ascendant malgré quelques frayeurs, et touhciat une deuxième fois la barre sur une magnifique frappe de Cameron Baduel.

Les 2 équipes se quitteront finalement sur un score de parité (1-1).

Voici l'analyse du coach à l'issu du match :

"On s’entendait à un match compliqué et çà a été le cas.

Les visiteurs ont aligné une équipe encore meilleure qu’à l’aller avec des joueurs qui évoluent souvent à l’échelon supérieur.

En première période, nous avons su mettre l’intensité nécessaire mais nous nous sommes beaucoup trop précipité dans le jeu.

La seconde période a été bien meilleure et l’entrée des remplaçants déterminante.

Ces 2 barres nous laissent un petit goût d’inachevé, nous devrons aller chercher les points nécessaires à l’extérieur.

Néanmoins, je suis très satisfait du comportement de mes joueurs qui ont donné une très belle image de notre club, tout comme nos supporters.

Je remercie également nos dirigeants pour la collation offerte au 2 équipes à la fin du match et Mr Parillaud pour son excellent arbitrage."

De son côté, la réserve a livré une belle bataille à Charroux.

La première période voyait les 2 équipes se neutraliser et se terminait sur un 0-0 logique.

Les louchyssois démarraient bien le second acte, mais c’est Charroux qui trouvera finalement l’ouverture sur un temps faible des visiteurs (1-0).