17 septembre 2018 à 13:15

Les louchyssois accèdent au 4ème tour de la Coupe de France pour la seconde fois de l’histoire du club.

En déplacement à Bourbon (D1), qui venait d’aligner une série de 3 victoires et surtout 16 buts marqués, les louchyssois ont souffert sur les 20 premières minutes où les locaux ont cruellement manqués de réalisme.

Les débats s’équilibraient ensuite, Louchy réussissant à faire déjouer leurs hôtes du jour.

A l’heure de jeu, ce sont les visiteurs qui trouveront la faille : Théo Morlat trompait le gardien sur un coup franc lointain astucieusement tiré.

Louchy a été dominé mais a fait preuve de beaucoup de courage et d’abnégation en particulier après avoir été réduit à dix 5 minutes plus tard.

Mais la défense articulée autour d’Alexandre Thuizat tiendra le choc jusqu’au bout et permettait à Louchy de devenir le petit poucet départemental au prochain tour.

Félicitations à Bourbon pour le match et pour ce début de saison et prompt rétablissement au n°9 blessé pendant la rencontre

Du côté des jeunes, les U13 s’inclinent 7-2 pour leur reprise avec des réalisations de Sergan Allais et Gaenor Brosse.

C'était la reprise du côté de la catégorie U10 - U11.

L'équipe emmenée par la paire PETITJEAN - TUIZAT a remporté 3 matchs et fait 1 match nul et l'équipe emmenée par la paire MORLAT - DE ABREU a gagné 3 matchs et en a perdu 1.