3 avril 2018 à 11:20

Résultats du weekend

Louchy se déplaçait 2 fois pendant ce week-end de Pâques.

Samedi, en championnat sur la pelouse de Bourbon, les jeunes louchyssois ont fait trop d’erreurs pour espérer prendre des points.

Menés rapidement ils sont restés malgré tout au contact de leurs hôtes pendant la majeure partie du match, avant de craquer dans les 10 dernières minutes.

Défaite 5-1 (but de Benjamin Tuizat).

Les 8èmes de finale de Coupe d’Allier étaient au programme du lundi avec un déplacement à Avermes (D1).

Menés au score par 2 fois, les protégés du Président Jean-Paul Purseigle reviendront à chaque fois : Mickaël Déchet marquait un doublé sur 2 services de Benjamin Do Santo.

Louchy se retrouvait en supériorité numérique pour les prolongations où le passeur Benjamin Do Santo sera cette fois-ci buteur avec un magnifique coup-franc en pleine lucarne.

Malheureusement, les locaux extrêmement combatifs arrachaient le nul à quelques secondes de la fin (3-3).

La loterie des tirs aux buts sera favorable à Avermes, privant les courageux louchyssois d’un quart de finale mérité.

Le résultat du weekend est à mettre au profit de l'équipe U12 - U13 de l'ASL.

En effet, les petits protégés de Mickael LELIEVRE ont remportés leur premier match de la saison sur le score de 7 buts à 4 contre l'équipe de Bessay. Les buts louchyssois ont été inscrit par Alexandre BONNEFOY DA SILVA, Baptiste SADOT, Maïa LAFOREST et Louison FAYOLLET.

La perséverance et le courage ont fini par payer après un début de saison et une poule de brassage compliqué.

Bravo à eux.