Bilan séniors ASL

31 décembre 2018 - 13:13

Le bilan des équipes seniors de l’AS Louchy à la trêve hivernale est conforme aux exigences du Président Purseigle.

En effet, pour cette saison de réforme des poules départementales, l’objectif fixé au staff technique est de maintenir les 2 équipes à leur niveau actuel.

Pour l’équipe réserve, qui doit finir aux 2 premières places, ou meilleur 3ème de l’ensemble des poules de D3, l’opération reste belle et bien possible puisque l’équipe d’Eric Picard point à la 4ème place à seulement 3 points du second Monetay (le leader Val de Sioule semblant intouchable).

Malgré, un léger coup de mou à l’arrivée des mauvais jours, les joueurs ont su se remobiliser pour rester dans la course.

Bilan plus qu’honorable avec  6 victoires pour 3 défaites (19 buts marqués pour seulement 8 encaissés).

De son côté, l’équipe fanion a réalisé un parcours quasi sans faute, allant même jusqu’à s’offrir le titre honorifique de champion d’automne de D1.

Les louchyssois ont réalisés un départ canon en championnat en alignant les performances face aux équipes de haut de tableau, tout en se qualifiant une nouvelle fois au 4ème tour de la Coupe de France (Elimination face à Veauche – R2).

Le bilan est aussi bon qu’inattendu pour cette équipe qui doit finir dans les 5 premiers pour obtenir son maintien : 9 victoires pour seulement un nul et une défaite (28 buts marqués / 12 encaissés).

NB : la reprise sportive est fixée pour début janvier.  A noter : Galette des rois et vœux du Président pour tous les licenciés, supporters et sponsors le 19 janvier à 18h à la Salle des fêtes de Louchy